• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. EPS
Nouvelle recherche

Catégorie EPS

Accueil > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > EPS
Synonyme(s)
APS éducation physique et sportive
Voir aussi
  • éducation physique
  • sport gymnique

7 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Apprendre par le corps

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°597 (janvier 2025) p. 17-61
    • Auteur : Mélanie Horwitz
    • Auteur : Evelyne Clavier
Les auteurs étudient la prise en compte du corps comme levier d'apprentissage : mobiliser les facultés sensorielles et corporelles autant qu'intellectuelles peut être source d'enseignements. Dans une première partie, ils analysent les enjeux de [...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Devenir coach avec ChatGPT

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°593 (mai 2024) p. 59-60
  • Auteur : Fabien Lacroix
L'auteur professeur d'EPS en lycée expérimente l'IA (intelligence artificielle) comme outil d'aide au coaching, à l'observation et à la formulation de conseils techniques, tactiques et stratégiques personnalisés. Il prend pour exemple une séance[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mais dans la vraie vie, c'est quoi une noisette ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°587 (septembre 2023) p.42-43
    • Auteur : Anne Bertin-Renoux
    • Auteur : Brewal Soyez-Lozac'h
    • Auteur : julien Fuchs
    • Auteur : Léa Gottsmann
Les auteurs présentent un outil pour apprendre dans et par la nature : l'"aire éducative". Ils questionnent l'enjeu d'une éducation physique à l'environnement comme dépassant le cadre d'une discipline scolaire : comment sortir de la forme scolai[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

On peut parler par gestes

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°592 (mars 2024) p.43-45
    • Auteur : Simon Gasset
    • Auteur : Sarah Pochon
L'auteur, enseignant d'EPS stagiaire, revient sur son travail de recherche mené en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : comment la discipline de l’Éducation physique et sportive peut-elle[...]
Cote : revue
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour le plaisir !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (janvier 2024) p. 36-37
    • Auteur : Jérôme Guinot
    • Auteur : Loïc Lecroisey
Les auteurs, enseignants en EPS, valorise les pratiques de l'écoute et de l'observation des élèves en EPS pour favoriser l'émergence et la persistance de la mobilisation et du plaisir, à partir des exemples du badmington et du basket au collège.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Se préparer à plusieurs vies

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°594 (juin 2024) p. 22-24
  • Auteur : Emmanuel Richardot
L'auteur, professeur d'EPS (éducation physique et sportive) présente les intérêts de l'unité facultative secteur sportif (UF2S), proposée au lycée professionnel La Salle de Troye aux élèves de filière bac pro, en termes de formation professionne[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les trois casquettes

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°589 (décembre 2023) p.42-43
  • Auteur : Thibaut Kuehn
Formateur à l'Inspé ( Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) dans l'académie de Lille, l'auteur de cet article analyse des séances en éducation physique et sportive en vue de faire progresser les enseignants débutants dans[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 7 / 7)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement