• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. pédagogie cognitive
Nouvelle recherche

Catégorie pédagogie cognitive

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie cognitive
Synonyme(s)
atelier de raisonnement logique ;éducabilité cognitive ;entraînement mental ;gestion mentale remédiation
Voir aussi
  • PNL

8 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Le docteur Itard et l'enfant sauvage

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016) p.24-25
  • Auteur : Philippe Meirieu
Analyse des outils et des méthodes pédagogiques mis en oeuvre par le docteur Itard (1774-1838), dans sa démarche éducative à l'égard d'un enfant abandonné et considéré comme "sauvage", appelé Victor. Fondements philosophiques du processus d'acqu[...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A l'épreuve du vrai Fort Boyard !

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°390 (03/2022) p.20-24
  • Auteur : Natacha Scheidhauer
Présentation des conditions d'entraînement des militaires au Centre national d'entraînement commando (CENC). Encadrés : activité de combat ; gestion de la peur ; atelier de mobilité animale ; gestion de la survie.
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Même la poésie !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°593 (mai 2024) p. 51-52
  • Auteur : Fabienne Viktorovitch
L'auteur, enseignante de lettres modernes en collège, partage ses observations sur l'appropriation de l'IA (intelligence artificielle) par des élèves de 3e dans un processus d'écriture créative dans une séquence sur la poésie. Apprendre aux élèv[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pas le produit, le processus !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (janvier 2024) p. 25-27
    • Auteur : Sara Creissen
    • Auteur : Caroline Machioro
Les auteures de cet article, enseignante en maternelle et formatrices, abordent les types d'observation du développement et des progrès des élèves à partir de l'exemple d'activité du puzzle à encastrement. Elles donnent des pistes pour interroge[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le portrait positif des élèves

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (janvier 2024) p. 44
    • Auteur : Lisa Lefèvre
    • Auteur : Delphine Odier-Guedj
Les auteurs, enseignantes à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud, présentent un outil soutenant l'approche positive mis en œuvre auprès d'enseignants spécialisés en formation. Prendre en compte la pluralité des regards pour permettre à l[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand Lola entoure en vert

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (janvier 2024) p. 24-25
  • Auteur : Sylvie Caddoux
La trace écrite de l'élève étant jugée insuffisante pour comprendre les processus cognitifs engagés, comment observer les étapes de son raisonnement afin d'analyser ses compétences et difficultés et lui apporter des pistes de remédiation et d'ad[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°042 (03/2016) p.46-47
  • Auteur : Olivier Houdé
Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatis[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Tâtonner et ajuster pour (se) former

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (janvier 2024) p. 50-51
  • Auteur : Clothilde Jouzeau
L'auteur, professeure des écoles et maître d'accueil temporaire, partage ses expériences d'accompagnement d'étudiants-stagiaires en primaire, mis en situation d'observation d'une classe coopérative : les activités des élèves, l'aménagement spati[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 8 / 8)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement