• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Gonfler plus le QI, est-ce cuit ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Gonfler plus le QI, est-ce cuit ?
de Anne Taverne
In Science & vie junior. Hors série, 101 (08/2013), p.46-49
Enquête sur les limites de l’intelligence humaine : rappel du résultat des études montrant la baisse de notre QI (quotient intellectuel), retour sur les critères de cette évaluation, explication des causes de la stagnation de nos capacités mentales, précisions concernant la valeur des tests, point de vue d’un spécialiste de la psychométrie.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Gonfler plus le QI, est-ce cuit ?

    Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°101 (08/2013)
  • Auteur : Anne Taverne
    • Pages : p.46-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête sur les limites de l’intelligence humaine : rappel du résultat des études montrant la baisse de notre QI (quotient intellectuel), retour sur les critères de cette évaluation, explication des causes de la stagnation de nos capacités mentales, précisions concernant la valeur des tests, point de vue d’un spécialiste de la psychométrie.

    • Descripteurs : intelligence / test d'intelligence
    • Mots-clés : compétence : psychologie
    • Niveau : Collège

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI CollègeDocumentaire CollègeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Qu'est-ce que la vie ?

  • L'Evolution créatrice

  • Eloge de la différence

  • Comment devient-on un génie ?

  • Piaget et l'enfant

  • La formation de l'esprit scientifique

  • L'intelligence... plus intelligible

  • Sylvie Chokron : "L'intelligence humaine repose sur la subjectivité "

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Les surdoués sous-doués pour le bonheur ?

  • Remue méninges

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Vers une théorie de l'intelligence

  • Sommes-nous plus bêtes qu'avant ?

  • L'encyclopédie des cancres, des rebelles et autres génies

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement