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  1. Accueil
  2. Jeu vidéo : l'expo

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Jeu vidéo : l'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle
De La Martinière, 2013, 62 p.
L'album de cette exposition de 1 000 mètres carrés qui s’adresse aux joueurs patentés, occasionnels et profanes, présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D’un côté, il découvre un champ d’expériences vidéo ludiques d’une quinzaine de jeux, de l’autre, trois thèmes majeurs sont abordés : l’histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo.
Des focus mettent en relief les jeux vidéo et installations numériques emblématiques de l’exposition: le jeu d’action et d’aventure Evoland de Nicolas Canasse (Shirogames) qui est un voyage progressif à travers l’histoire du jeu vidéo, le jeu de tir en vue subjective Shootmania de Florent Castelnarac ou, Gagnez la sortie, un jeu spécialement créé pour l'exposition où le visiteur est confronté à un adversaire redoutable pour quitter l’exposition.
En deuxième partie, les interviews exclusives de plusieurs game designer de la scène vide ludique française tels que David Cage (sous réserve), Éric Chahi, Frédéric Oughdentz, Ronan Coiffec, David Dedeine et Clément Pinget sous réserve), témoignent de la créativité des jeux "made in France" et de l’âge d’or que connaît la culture du jeu vidéo.
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Jeu vidéo : l'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle

    • Editeur : De La Martinière 2013
    • ISBN/ISSN : 978-2-7324-5991-2
    • Format : 62 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'album de cette exposition de 1 000 mètres carrés qui s’adresse aux joueurs patentés, occasionnels et profanes, présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D’un côté, il découvre un champ d’expériences vidéo ludiques d’une quinzaine de jeux, de l’autre, trois thèmes majeurs sont abordés : l’histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo.
      Des focus mettent en relief les jeux vidéo et installations numériques emblématiques de l’exposition: le jeu d’action et d’aventure Evoland de Nicolas Canasse (Shirogames) qui est un voyage progressif à travers l’histoire du jeu vidéo, le jeu de tir en vue subjective Shootmania de Florent Castelnarac ou, Gagnez la sortie, un jeu spécialement créé pour l'exposition où le visiteur est confronté à un adversaire redoutable pour quitter l’exposition.
      En deuxième partie, les interviews exclusives de plusieurs game designer de la scène vide ludique française tels que David Cage (sous réserve), Éric Chahi, Frédéric Oughdentz, Ronan Coiffec, David Dedeine et Clément Pinget sous réserve), témoignent de la créativité des jeux "made in France" et de l’âge d’or que connaît la culture du jeu vidéo.

    • Descripteurs : jeu / jeu vidéo

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
794 JEULivre documentaireCDI CollègeDocumentaire CollègeDisponible

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