• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 3177 - 07/08/2025, Le Nouvel Obs
Bulletin

Le Nouvel Obs, n°3177 (07/08/2025)

Est un bulletin de : Le Nouvel Obs
Réserver

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Objectif Mars

  • Dans le périodique : Le Nouvel Obs, n°3177 (07/08/2025) p.8-19
  • Boris Manenti
Le point sur les enjeux de la volonté des Etats-Unis de conquérir la planète Mars : la définition de la stratégie et du calendrier par le président Donald Trump ; l'engouement d'Elon Musk pour le projet ; la volonté historique de la Nasa d'envoy[...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Syrie année zéro

  • Dans le périodique : Le Nouvel Obs, n°3177 (07/08/2025) p.20-27
    • Romain Huët
    • Abdulmonam Eassa
Le point sur la situation en Syrie avec l'ethnographe Romain Huët : la volonté des élites culturelles de faire exister la démocratie ; les actions pour la paix entre les peuples chrétiens ; la crainte du réveil des cellules dormantes de l'Etat i[...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Europe : les tourments de Kaja Kallas

  • Dans le périodique : Le Nouvel Obs, n°3177 (07/08/2025) p.28-31
  • Vilars Thimothée
Présentation de l'ancienne Première ministre estonienne Kaja Kallas, nommée au poste de Haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité de l'Europe : les interrogations sur sa légitimité au moment de sa nomination ; [...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fake news : les Macron face à "l'affaire Brigitte"

  • Dans le périodique : Le Nouvel Obs, n°3177 (07/08/2025) p.32-36
  • Emmanuelle Anizon
Le point sur la gestion de la crise autour de la diffusion de fake news à propos de Brigitte Macron : l'envergure planétaire de la fake news et le dépôt de plainte par le Président en personne ; les investigations d'une journaliste indépendante [...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité
revue Revue CDI Lycée Revue Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement