• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La compréhension orale à l'arrache"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"La compréhension orale à l'arrache"
de Pascale Catoire
In Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.24-26
L'entraînement à la compréhension orale d'une langue étrangère à l'aide d'outils numériques au lycée : les difficultés des élèves face aux outils ; l'expérimentation du baladeur ; la tenue d'un journal de bord par les élèves ; la mise en place de stratégies de compréhension ; les aides nécessaires.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"La compréhension orale à l'arrache"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°534 (01/2017)
  • Auteur : Pascale Catoire
    • Pages : p.24-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'entraînement à la compréhension orale d'une langue étrangère à l'aide d'outils numériques au lycée : les difficultés des élèves face aux outils ; l'expérimentation du baladeur ; la tenue d'un journal de bord par les élèves ; la mise en place de stratégies de compréhension ; les aides nécessaires.

    • Mots-clés : enseignement d'une langue vivante / numérique éducatif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement