• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.64-65
L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°535 (02/2017)
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe.

    • Descripteurs : développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent
    • Mots-clés : pratique de classe

Peut-être aimerez-vous

  • La Cause des adolescents

  • Emile ou de l'éducation.

  • Vive les jurons !

  • En finir avec vos complexes

  • Catholique aujourd'hui, ça veut dire quoi ?

  • Le livre des garçons

  • Comment survivre en famille

  • Comment survivre quand on se trouve nul

  • Il était douze fois Ella

  • Pourquoi nos enfants deviennent ce qu'ils sont

  • "Donner un message d'espoir, notamment aux jeunes"

  • Les évolutionnistes : penser le développement

  • Erik Erikson : les crises de l'identité

  • Dépendance au smartphone : quelles différences entre les filles et les garçons

  • Le développement personnel. Des effets pervers ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement