• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Du temps pour soi / Bien être
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Du temps pour soi / Bien être
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Improviser : une pédagogie de l'expérimentation
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Improviser : une pédagogie de l'expérimentation
de Mathieu Hainselin, Magali Quillico, Gustave Parking
In Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.43-44
La pratique de l'improvisation théâtrale avec des classes de collèges de Guadeloupe, en 2017 : un dérivatif à la colère et à la violence ; l'apprentissage des règles et les premiers exercices ; les effets sur les élèves et la classe.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Improviser : une pédagogie de l'expérimentation

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°535 (02/2017)
    • Auteur : Mathieu Hainselin
    • Auteur : Magali Quillico
    • Gustave Parking
    • Pages : p.43-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La pratique de l'improvisation théâtrale avec des classes de collèges de Guadeloupe, en 2017 : un dérivatif à la colère et à la violence ; l'apprentissage des règles et les premiers exercices ; les effets sur les élèves et la classe.

    • Descripteurs : création artistique
    • Mots-clés : enseignement artistique et culturel / théâtre (art)

Peut-être aimerez-vous

  • A l'école des pros de l'impro

  • Six personnages en quête d'auteur ; Chacun à son idée ; Ce soir on improvise

  • La Renaissance

  • Histoire de l'Art : 1000-2000

  • Camille Claudel

  • Dans le secret des ateliers

  • L'Art et la science : l'esprit des chefs-d'oeuvre

  • Le design du 21e siècle

  • Traité d'esthétique

  • Discours de Suède

  • L'héritage espagnol

  • Tous fans de Gilgamesh

  • Faut-il purifier la culture ?

  • La fabrique à théâtre

  • Jules Verne, voyage au centre d'un héritage extraordinaire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement