• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand les algorithmes réveillent l'altruisme
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Quand les algorithmes réveillent l'altruisme
de Franck Lacombe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.26-27
Coopération et entraide au cours d'un projet de programmation informatique en milieu carcéral, en France, en 2018 : initier des élèves adultes à la pensée numérique ; découvrir logiciel de programmation et plateforme de partage ; rechercher l'efficacité pédagogique avec l'aide des apprenants ; réaliser collectivement un projet.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Quand les algorithmes réveillent l'altruisme

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°542 (01/2018)
  • Auteur : Franck Lacombe
    • Pages : p.26-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Coopération et entraide au cours d'un projet de programmation informatique en milieu carcéral, en France, en 2018 : initier des élèves adultes à la pensée numérique ; découvrir logiciel de programmation et plateforme de partage ; rechercher l'efficacité pédagogique avec l'aide des apprenants ; réaliser collectivement un projet.

    • Descripteurs : coopération scolaire / établissement pénitentiaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Enfants du bagne

  • Fontevraud : de l'abbaye à la prison

  • La prison de Saydnaya, microcosme de la barbarie du régime Al-Assad

  • Salvador : la prison dont ion ne revient pas

  • Prison de la Santé

  • 100 infographies pour déchiffrer la justice

  • Conciergerie, prison high-tech

  • En Guyane, c'est le bagne !

  • Les prisons ouvertes

  • 1963 : la célèbre prison d’Alcatraz ferme ses portes…

  • Sur les traces de Marie-Antoinette à la Conciergerie

  • Le crépuscule du bagne

  • Tous des monstres ? Pas si sûr...

  • Prisons en France - Le système pénitentiaire en chiffres

  • Pourquoi les prisons françaises sont-elles à ce point surpeuplées ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement