• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comparaison des modes d'accès à l'université
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Comparaison des modes d'accès à l'université
de Laure Endrizzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.7
Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comparaison des modes d'accès à l'université

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°542 (01/2018)
  • Auteur : Laure Endrizzi
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités.

    • Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les prépas HEC, un système à deux vitesses

  • Les prépas défendent la probité de leur recrutement

  • Parcoursup : faut-il trier les étudiants ?

  • Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur

  • En Suisse, l'EPFL freine l'afflux d'étudiants français

  • Parcoursup : les candidats en réorientation lésés

  • Mon master : ce que révèle l'open data

  • A l'heure des IA, la révolution des examens

  • Palmarès des prépas commerciales

  • Réussir son DEUG

  • Etudes sup pour classes sup

  • Réussir l'épreuve d'histoire

  • Concours PASS annales du concours 2008

  • Enseignement et recherche : la voie royale de l'innovation

  • Le bizut et les deux étudiants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement