• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enrichir les modèles climatiques par la génomique
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Enrichir les modèles climatiques par la génomique
de Marion Gehlen, Olivier Jaillon, Sylvie Rivière
In Les Défis du CEA, 230 (09/2018), p.2-3
Entretien avec deux chercheurs qui collaborent au projet Neogen du programme Impulsion afin d'intégrer dans les modèles climatiques des données biologiques : objectifs et modalités de la convergence de la génomique environnementale avec la modélisation numérique de l'océan. Données utilisées.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Enrichir les modèles climatiques par la génomique

    Dans le périodique : Les Défis du CEA, n°230 (09/2018)
    • Personne interviewée : Marion Gehlen
    • Intervieweur : Olivier Jaillon
    • Intervieweur : Sylvie Rivière
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Note générale : Lexique.
    • Résumé :

      Entretien avec deux chercheurs qui collaborent au projet Neogen du programme Impulsion afin d'intégrer dans les modèles climatiques des données biologiques : objectifs et modalités de la convergence de la génomique environnementale avec la modélisation numérique de l'océan. Données utilisées.

    • Descripteurs : génétique / météorologie / milieu marin
    • Mots-clés : modélisation informatique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Interview with a mammoth

  • L'épopée du chromosome Y

  • Qu'est-ce que la vie ?

  • Et l'homme dans tout ça ? Plaidoyer pour un humanisme moderne

  • Sciences de la vie et de la terre : bac S

  • Génome express

  • Conseillère en génétique

  • Diagnostic génétique : va-t-on sélectionner les bébés ?

  • Les sorciers du vivant

  • Nos gènes : toutes les bases pour comprendre leurs pouvoirs

  • Quand la génétique tique

  • Eloge de la différence

  • Le chiffre de la vie

  • Génétique génétoc !

  • Qui sommes-nous ? Les nouvelles réponses de la génétique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement