• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'effet Pygmalion
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
L'effet Pygmalion
de Mélody Mourey, Julian Jeanne
In L'Eléphant (Paris), 024 (10/2018), p.22-23
Retour sur la découverte de l’effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l’expérience scientifique menée dans une école en Californie, l’effet Golem, la portée du phénomène.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'effet Pygmalion

    Dans le périodique : L'Eléphant (Paris), n°024 (10/2018)
    • Auteur : Mélody Mourey
    • Illustrateur : Julian Jeanne
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Retour sur la découverte de l’effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l’expérience scientifique menée dans une école en Californie, l’effet Golem, la portée du phénomène.

    • Descripteurs : psychologie de l'éducation
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Carl R. Rogers et la non-directivité

  • Le bonheur en neuf cases

  • Une recherche prometteuse

  • La cohérence cardiaque, testée et approuvée

  • La pédagogie perceptive

  • La conscience de soi pour accompagner l'orientation

  • Les grands penseurs de l'éducation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement