• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Prendre le risque de penser, pas si facile
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Prendre le risque de penser, pas si facile
de Alexandra Rayzal
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.39-40
L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Prendre le risque de penser, pas si facile

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°550 (01/2019)
  • Auteur : Alexandra Rayzal
    • Pages : p.39-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves.

    • Descripteurs : film documentaire / sens critique
    • Mots-clés : évaluation de l'information / EMC (enseignement moral et civique)  

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le temps des amitiés adolescentes

  • Sideways, un autre monde est-il possible ?

  • The ultimate ocean documentary

  • "Il faut parfois de la violence, y compris au cinéma, pour faire bouger les choses"

  • Agnès et Xabi Molia : "On fait des films d'affection avec les gens"

  • Go to Bagdad

  • Comment filmer les loups ?

  • Faut-il se méfier des documentaires historiques ?

  • Le débarquement en grand à la Géode !

  • En 1985, Claude Lanzmann présentait son film "Shoah" aux Français

  • "Être et avoir m'a peut-être réconcilié avec l'école"

  • Pina Bausch

  • Se rappeler d'Hedy Lamarr

  • "La prise en charge des malades d'Alzheimer nous regarde tous"

  • Les fantômes de Terezin

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement