• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Neuro Learning

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Neuro Learning : Les neurosciences au service de la formation
de Nadia Medjad, Philippe Gil
Eyrolles, 2019, 188 p.
À l’heure où se former est un enjeu d’adaptation, voire de survie professionnelle,s’appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l’opportunité d’innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l’apprenant.
À l’aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l’ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l’impact sur la façon d’apprendre ou de former, l’apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d’une meilleure connaissance de l’écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l’apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Neuro Learning : Les neurosciences au service de la formation

    • Auteur : Nadia Medjad
    • Auteur : Philippe Gil
    • Editeur : Eyrolles 2019
    • ISBN/ISSN : 978-2-212-56469-3
    • Format : 188 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      À l’heure où se former est un enjeu d’adaptation, voire de survie professionnelle,s’appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l’opportunité d’innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l’apprenant.
      À l’aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l’ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
      Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l’impact sur la façon d’apprendre ou de former, l’apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
      Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d’une meilleure connaissance de l’écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l’apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / formation / neurosciences / théorie de l'apprentissage
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
37 MEDLivre documentaireCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le cerveau en jeu

  • Des mémoires au service du français

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Apprendre à tout âge, c'est vital !

  • Quand les machines apprendront comme des enfants

  • Actualité de la métacognition

  • Partager ce qu'on sait

  • Mon Gégé et Moi

  • Attention à la métacognition !

  • "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"

  • Prendre, comprendre, apprendre

  • Feedback et travail en équipe

  • Le rapport d'étonnement

  • Expériences multiples

  • Le pourquoi du comment

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement