• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des CE2-CM1 au top !
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Des CE2-CM1 au top !
de Jérôme Train
In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.16-17
L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Des CE2-CM1 au top !

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°554 (06/2019)
  • Auteur : Jérôme Train
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / pédagogie du projet / société coopérative

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La coopérative d'habitants est-elle l'avenir du logement ?

  • La Belle Epoque de l'économie sociale

  • SOS Fraternelle de Saint-Claude !

  • Mon économie sociale et solidaire à l'école

  • Ils sont propriétaires de leur supermarché

  • Coopératives : le défi permanent de bien... coopérer

  • Sok Sabaï. La fille des temples

  • Les coopératives citoyennes

  • Camif : en oubliant ses valeurs, la coopérative a failli disparaître

  • Manufacture Textile des Vosges : bugs et renaissance

  • Coopérer, un défi permanent dans les... coopératives

  • Les Licoornes, une chimère ?

  • A l'est de la RDC, les femmes employées par la caféière d'Idjwi accèdent à l'autonomie financière

  • Les coopératives énergétiques citoyennes, des modèles originaux pour plus de sobriété ?

  • Salarié mais indépendant ? Oui, à condition de jouer... collectif

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement