• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Funambulisme
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Funambulisme
de Karine Hurlevent
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.35-36
Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Funambulisme

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°558 (01/2020)
  • Auteur : Karine Hurlevent
    • Pages : p.35-36
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles.

    • Descripteurs : orientation scolaire
    • Mots-clés : mineur isolé étranger

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Annales du concours ACCES 2000 : écoles supérieures de commerce, ESSCA, IESEG, ESDES.

  • Que faire avec un bac S

  • Les Ecoles de commerce

  • Palmarès des prépas commerciales

  • Annales concours 94 ; 95 : SESAME

  • A la découverte des métiers du jeu vidéo

  • L'orientation

  • Les filières scientifiques désertées par les filles

  • Quand l'auto-censure fait dérailler la méritocratie

  • Réussir ses CV et lettres de motivation pour entrer dans une filière sélective

  • Orienter les élèves : un défi mal relevé

  • Le guide des années lycée : réussir l'orientation de son enfant

  • Comment les jeunes imaginent-ils le monde du travail ?

  • Vite ! Vite ! Une voie !

  • Les profs doivent combattre l'autocensure des élèves

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement