• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Trois manières de stimuler la confiance des élèves
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Trois manières de stimuler la confiance des élèves
de Fabien Trécourt
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.23
Exemples d'expérimentations pour valoriser les élèves et leur apporter l'assurance de la réussite : apprendre à se tromper ; miser sur le CARE (coopération, autonomie, responsabilité, efficience) ; s'évaluer de façon constructive.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Trois manières de stimuler la confiance des élèves

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°058 (03/2020)
  • Auteur : Fabien Trécourt
    • Pages : p.23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Exemples d'expérimentations pour valoriser les élèves et leur apporter l'assurance de la réussite : apprendre à se tromper ; miser sur le CARE (coopération, autonomie, responsabilité, efficience) ; s'évaluer de façon constructive.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / plaisir

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Croiser les savoirs, une nécessité

  • La Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui

  • Philosophie

  • De la certitude

  • Le goût des études ou comment l'acquérir

  • L'Archéologie du savoir

  • Arbres des identités culturelles

  • "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école"

  • Les émotions, c'est capital !

  • Pour l'amour du prof

  • Bien dans son corps, bien dans sa tête

  • Jeu et éducation, une histoire contrastée

  • Nos histoires font l'Histoire

  • Le journal de mon corps

  • Un grand-père tirailleur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement