• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'école de Jules Ferry était-elle écolo ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
L'école de Jules Ferry était-elle écolo ?
de Pierre Dasi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.22-24
L'étude de la nature à l'école primaire, de 1870 à 1920 : la nature comme levier de refondation scolaire ; la récolte, l'observation méthodique, l'étude ; l'exposition dans la classe et les productions scolaires ; la nouvelle leçon de chose ; faire reculer les croyances et diffuser un vocabulaire savant ; les dimensions esthétiques et merveilleuses de la nature ; les bases d'une mésologie, relations entre l'homme et la nature.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école de Jules Ferry était-elle écolo ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°560 (03/2020)
  • Auteur : Pierre Dasi
    • Pages : p.22-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'étude de la nature à l'école primaire, de 1870 à 1920 : la nature comme levier de refondation scolaire ; la récolte, l'observation méthodique, l'étude ; l'exposition dans la classe et les productions scolaires ; la nouvelle leçon de chose ; faire reculer les croyances et diffuser un vocabulaire savant ; les dimensions esthétiques et merveilleuses de la nature ; les bases d'une mésologie, relations entre l'homme et la nature.

    • Descripteurs : 1870-1914 / écologie humaine / enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • Raspoutine

  • Histoire du costume

  • L'ultimatum anglais, ou la fin du rêve africain

  • Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie

  • Louise Michel

  • La IIIe République et la Première Guerre mondiale

  • L'extravagante princesse de Chaumont-sur-Loire

  • Louis-Adolphe Thiers (1797-1877), président de la République française

  • Titanic : le rêve qui a pris l'eau

  • Les crises du XXe siècle

  • Le choix de Herzl

  • Fustel rue d'Ulm

  • Un modèle de l'Instruction républicaine

  • Les oeufs surprise de Fabergé

  • Chronique d'une avant-guerre. 7 novembre 1913 : Léon Bloy fulmine

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement