• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Nous avons collectivement perdu la main sur la politique monétaire"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"Nous avons collectivement perdu la main sur la politique monétaire"
de Laurence Scialom, Aude Martin
In Alternatives économiques (Quétigny), 403 (07/2020), p.76-79
Entretien consacré aux enjeux de la politique monétaire : la monnaie comme institution sociale, les principes de la création monétaire, la formulation de propositions pour l'action de la BCE (Banque centrale européenne), les enjeux de la mise en place de politiques de fléchage du crédit, l'incomplétude de la monnaie européenne.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Nous avons collectivement perdu la main sur la politique monétaire"

    Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°403 (07/2020)
    • Personne interviewée : Laurence Scialom
    • Intervieweur : Aude Martin
    • Pages : p.76-79
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien consacré aux enjeux de la politique monétaire : la monnaie comme institution sociale, les principes de la création monétaire, la formulation de propositions pour l'action de la BCE (Banque centrale européenne), les enjeux de la mise en place de politiques de fléchage du crédit, l'incomplétude de la monnaie européenne.

    • Descripteurs : politique monétaire / Union européenne

Peut-être aimerez-vous

  • Sur le droit à polluer, le Parlement européen zigzague

  • Pour les métaux, l'Europe a le choix : dépendre de la Chine ou... creuser

  • La défense européenne à l'aune de la guerre en Ukraine

  • L'Union européenne dans le XXI e siècle

  • Les organisations internationales : rouages d'une planète

  • L'Union européenne

  • Histoire des relations internationales de 1945 à nos jours

  • Travailler dans un autre pays de l'Union européenne

  • A-t-il vraiment voulu faire l'Europe ?

  • 6 novembre 1956 : la route de Rome est ouverte

  • Le retour des Nations

  • L'échec des fédéralistes

  • Oui aux Anglais !

  • Une monnaie pour les Neuf

  • Le couple de la relance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement