• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Associer méditation et philosophie en classe
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Associer méditation et philosophie en classe
de Anne-Marie Lafont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.66-67
Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la concentration et le calme des élèves.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Associer méditation et philosophie en classe

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021)
  • Auteur : Anne-Marie Lafont
    • Pages : p.66-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la concentration et le calme des élèves.

    • Mots-clés : attention : psychologie / interaction en éducation / pratique de classe

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement