• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En maths, des moments clés
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
En maths, des moments clés
de Cyril Lascassies
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.41-42
Outils et dispositifs en cours de mathématiques pour favoriser et améliorer l'attention des élèves en lycée : l'observation du travail des élèves en classe ; l'explicitation des attendus ; les interventions des élèves et les reformulations.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

En maths, des moments clés

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021)
  • Auteur : Cyril Lascassies
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Outils et dispositifs en cours de mathématiques pour favoriser et améliorer l'attention des élèves en lycée : l'observation du travail des élèves en classe ; l'explicitation des attendus ; les interventions des élèves et les reformulations.

    • Descripteurs : lycée
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques / attention : psychologie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Mathématiques : lycée

  • La charte des droits des lycéens, kezako ?

  • Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

  • La république des professeurs

  • Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs

  • Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents

  • Celestina

  • Dictionnaire des lycées catholiques de Bretagne

  • Créer votre propre Web TV, ça vous dit ?

  • Devenir ambassadeur au lycée

  • Les expériences Proxima – CNES : #5 EXO-ISS

  • A Buenos Aires, une école publique pour trans et travestis

  • SOS Le nouveau lycée

  • SOS Parcours Sup

  • Chaud devant ! A l'école de l'hôtellerie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement