• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Se réconcilier avec la nature ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Se réconcilier avec la nature ?
In Pour la science. Hors-série, 110 (02/2021), p.86-106
Dossier consacré à une gestion des risques prenant appui sur des moyens naturels plutôt que sur des édifices artificiels. L'intérêt des feux de forêts contrôlés. La mise en place de marais et de récifs naturels pour la protection des littoraux. Le fonctionnement des villes éponges. La mise en cause des scientifiques en cas d'erreurs dans la prévision des risques naturels.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Se réconcilier avec la nature ?

    Dans le périodique : Pour la science. Hors-série, n°110 (02/2021)
    • Pages : p.86-106
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à une gestion des risques prenant appui sur des moyens naturels plutôt que sur des édifices artificiels. L'intérêt des feux de forêts contrôlés. La mise en place de marais et de récifs naturels pour la protection des littoraux. Le fonctionnement des villes éponges. La mise en cause des scientifiques en cas d'erreurs dans la prévision des risques naturels.

    • Descripteurs : éthique professionnelle / incendie de forêt / milieu littoral
    • Mots-clés : prévention des risques naturels / éco-urbanisme

Peut-être aimerez-vous

  • Dans la peau de… mon dentiste

  • Et l'homme dans tout ça ? Plaidoyer pour un humanisme moderne

  • Egalité ou équité ?

  • Qui veut la peau de la pub ?

  • Que fait un journaliste quand il se trompe ?

  • Des animaux pour aider la recherche

  • La fraude scientifique : un symptôme du fonctionnement de la science

  • Au Parlement, la déontologie progresse à petits pas

  • Révolution numérique : les journalistes face au nouveau tempo de l'info

  • Qu'est-ce que la déontologie des journalistes ?

  • Grands principes radio

  • Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes

  • Qu'est-ce que la charte d'éthique du journalisme ?

  • Vérifier les images : un principe intangible pour l'AFP

  • L'enquête

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement