• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Du temps pour soi / Bien être
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Du temps pour soi / Bien être
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecouter les parents ou les entendre
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Ecouter les parents ou les entendre
de Sandrine Rahain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.32-34
Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance professionnelle ; les principes de la coéducation.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecouter les parents ou les entendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°564 (11/2020)
  • Auteur : Sandrine Rahain
    • Pages : p.32-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance professionnelle ; les principes de la coéducation.

    • Descripteurs : relation parent-enseignant
    • Mots-clés : accompagnement de l'apprenant

Peut-être aimerez-vous

  • Comment parler aux parents ?

  • La fête des langues

  • Famille et école, trop loin ou trop près ?

  • Ouvrir l'école aux parents allophones

  • Un dialogue à inventer

  • Un pas vers l'autre

  • Pour une alliance éducative

  • Résistantes : des mères immigrées

  • Bousculer les représentations

  • Ouverture(s)

  • Les parents dans la classe

  • Les sacs à albums

  • Expliciter l'école aux parents

  • Une belle folie partagée

  • Faire alliance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement