• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment les manchots résistent-ils au froid ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Comment les manchots résistent-ils au froid ?
de Nathalie Déjardin-Bonnet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.23-24
L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comment les manchots résistent-ils au froid ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°565 (12/2020)
  • Auteur : Nathalie Déjardin-Bonnet
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information.

    • Descripteurs : enseignement primaire / pédagogie / processus cognitif
    • Mots-clés : lecture documentaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Gangsta Granny

  • Qu'apprend-on au collège ?

  • Lire, écrire, produire avec les médias

  • Apprendre avec l'actualité : théorie et pédagogie de l'évènement

  • Le Récit de presse

  • Pour enseigner la grammaire

  • Jean Piaget : l'avenir incertain

  • Savoir et redécouvrir

  • La Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui

  • Les Méthodes en pédagogie

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau.

  • Aider votre enfant à apprendre ses leçons

  • Enseigner et faire apprendre : éléments de psycho-didactique générale.

  • Ad aeroportum! ; à l'aéroport : le latin d'aujourd'hui

  • Perspectives actuelles de l'enseignement du français : actes du séminaire national d'octobre 2000

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement