• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers la pensée algébrique
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Vers la pensée algébrique
de Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.42-43
L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Vers la pensée algébrique

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021)
    • Auteur : Claire Piolti-Lamorthe
    • Auteur : Sophie Roubin
    • Pages : p.42-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche.

    • Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le binaire et le demi-additionneur

  • Enquêter sur les nombres

  • Les pionniers de l'algèbre au croisement de deux mondes

  • Les équations

  • Les mosaïques de Thiele

  • Elargir pour simplifier

  • Ecouter la voix des élèves ?

  • Ecouter pour entendre

  • "Ecouter les élèves", c'est vite dit!

  • A l'école de Momo

  • Dans les pas des enfants d'Izieu

  • Et la classe flexible ?

  • Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences

  • Utiliser les neurosciences pour favoriser la mémorisation des élèves dans un contexte de cours bimensuel

  • Les Méthodes en pédagogie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement