• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
de Sébastien Planchenault, Baptiste Hebben, Claire Lommé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021)
    • Auteur : Sébastien Planchenault
    • Auteur : Baptiste Hebben
    • Auteur : Claire Lommé
    • Pages : p.19-20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.

    • Descripteurs : réforme de l'enseignement
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le "rendez-vous râté" de la réforme du lycée pro

  • Ce que l'école a changé

  • L'enseignement professionnel dans le viseur

  • L'approche orientante en Belgique

  • Le feuilleton du bac continue

  • Faut-il imposer une "prépa lycée" aux recalés du brevet ?

  • Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective

  • Pourquoi les rythmes scolaires ont-ils changé ?

  • La grille et la boussole

  • Langues et réforme du collège

  • Quelle place pour les langues régionales ?

  • La réforme du bac en 5 questions

  • Trente ans d'évolution

  • Bac option économies ou pédagogie ?

  • L'enseignement professionnel sur la voie de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement