• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une alliance éducative
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Pour une alliance éducative
de Evelyne Clavier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.41-42
Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Pour une alliance éducative

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°572 (11/2021)
  • Auteur : Evelyne Clavier
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève.

    • Descripteurs : relation parent-enseignant
    • Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment parler aux parents ?

  • La fête des langues

  • Famille et école, trop loin ou trop près ?

  • Ouvrir l'école aux parents allophones

  • Un dialogue à inventer

  • Un pas vers l'autre

  • Résistantes : des mères immigrées

  • Bousculer les représentations

  • Ouverture(s)

  • Les parents dans la classe

  • Les sacs à albums

  • Expliciter l'école aux parents

  • Une belle folie partagée

  • Faire alliance

  • La classe est ouverte, qu'est-ce que ça change ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement