• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Je veux juste faire mon métier"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"Je veux juste faire mon métier"
de Mike Noeppel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.28-29
L'autoconfrontation, au cours d'entretiens, dans une perspective de développement professionnel de l'enseignant : l'effet clinique de l'entretien ; redonner du sens à l'acte professionnel ; les travaux d'Yves Clot, professeur de psychologie du travail ; le questionnement sur l'ensemble du métier ; l'analyse des activités en classe et des interactions avec les élèves ; le travail sur les représentations.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Je veux juste faire mon métier"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°572 (11/2021)
  • Auteur : Mike Noeppel
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'autoconfrontation, au cours d'entretiens, dans une perspective de développement professionnel de l'enseignant : l'effet clinique de l'entretien ; redonner du sens à l'acte professionnel ; les travaux d'Yves Clot, professeur de psychologie du travail ; le questionnement sur l'ensemble du métier ; l'analyse des activités en classe et des interactions avec les élèves ; le travail sur les représentations.

    • Descripteurs : formation des enseignants
    • Mots-clés : interaction en éducation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser

  • "Avons-nous tout dit ?"

  • Quel avenir pour le métier d'enseigner ?

  • Inquiétude sur la formation continue des enseignants

  • Penser l'inclusion pour les étudiants

  • Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ?

  • Observer et écouter pour s'ajuster

  • Des missions proches

  • Former à l'observation didactique

  • L'épreuve de la classe

  • Une bulle pour être moins seule

  • Pourquoi tu pleures ?

  • La dure réalité du métier

  • Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ?

  • Evaluation et formation des enseignants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement