• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment penser les questions éducatives ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Comment penser les questions éducatives ?
de Yann Forestier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.2-3
L'absence de projets politiques éducatifs depuis la fin des années 1960 : la caricature du pédagogisme ; l'apparition des zones d'éducation prioritaire (ZEP) ; le conflit public-privé ; l'élève au centre ; la politique de Jean-Michel Blanquer ; les questions posées par les propositions des candidats à l'élection présidentielle.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comment penser les questions éducatives ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°572 (11/2021)
  • Auteur : Yann Forestier
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'absence de projets politiques éducatifs depuis la fin des années 1960 : la caricature du pédagogisme ; l'apparition des zones d'éducation prioritaire (ZEP) ; le conflit public-privé ; l'élève au centre ; la politique de Jean-Michel Blanquer ; les questions posées par les propositions des candidats à l'élection présidentielle.

    • Descripteurs : politique de l'éducation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • France. Ecole. Entre public et privé, le fossé se creuse

  • Sur la table du ministre

  • "L'éducation nationale a besoin d'une réforme morale"

  • Profession : professeur d'histoire

  • Harcèlement scolaire : harcèlement, la mobilisation générale

  • L'étudiant étranger, un élément d'influence

  • Trente-cinq ans de controverses sur la laïcité scolaire

  • Voile, inspection, classes préparatoires : trois leçons inattendues

  • Uniforme à l'école : un lancement difficile

  • Les charter schools aux Etats-Unis : la fin du mythe du libre choix équitable ?

  • Les hussards noirs de la République

  • La communauté éducative veut avancer

  • L'école en quête d'efficacité

  • Trois voies d'égale dignité : vraiment ?

  • Aimez-les !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement