• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bienvenue dans le métavers
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Bienvenue dans le métavers
de Muriel Valin
In Epsiloon, 005 (11/2021), p.44-57
Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de jeux en ligne ou des casques de réalité virtuelle ; les exigences techniques nécessaires ; les risques de monopole, d'uniformisation ou de confusion entre réel et virtuel ; les effets des casques 3D sur la santé humaine et sur le psychisme.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Bienvenue dans le métavers

    Dans le périodique : Epsiloon, n°005 (11/2021)
  • Auteur : Muriel Valin
    • Pages : p.44-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, filmographie, webographie.
    • Résumé :

      Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de jeux en ligne ou des casques de réalité virtuelle ; les exigences techniques nécessaires ; les risques de monopole, d'uniformisation ou de confusion entre réel et virtuel ; les effets des casques 3D sur la santé humaine et sur le psychisme.

    • Mots-clés : réalité virtuelle
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement