• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"
de Justine Cannone
In Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022), p.62-65
Enquête sur la défense de convictions écologiques par des étudiants et de jeunes ingénieurs : la mise en cause du modèle industriel et économique dominant, le cas des étudiants d'AgroParisTech, la diversité de points de vue chez les jeunes diplômés, la mise en cause des formations d'ingénieurs. Encadré : exemples d'ingénieurs inspirants pour les plus jeunes.
Article de périodique
Ajouter un avis
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Réserver

Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"

    Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°427 (10/2022)
  • Auteur : Justine Cannone
    • Pages : p.62-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur la défense de convictions écologiques par des étudiants et de jeunes ingénieurs : la mise en cause du modèle industriel et économique dominant, le cas des étudiants d'AgroParisTech, la diversité de points de vue chez les jeunes diplômés, la mise en cause des formations d'ingénieurs. Encadré : exemples d'ingénieurs inspirants pour les plus jeunes.

    • Descripteurs : étudiant / ingénieur
    • Mots-clés : écologie scientifique / action politique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Ecoles d'ingénieurs

  • Les Métiers de l'ingénieur en agriculture

  • Les Métiers de l'ingénieur en agriculture

  • Roboticien

  • Ingénieur en réalité virtuelle

  • Ingénieure en intelligence artificielle

  • 2007, année Vauban. Episode 1, Le génie du grand Siècle

  • 2007, année Vauban. Episode 3, Lille, la plus belle citadelle

  • 2007, année Vauban. Episode 6, Mont-Dauphin ou le désert des Tartares

  • 2007, année Vauban. Episode 4, Les 13 jours de Maastricht

  • Réussir les écoles d'ingénieurs

  • Le génie à la manoeuvre

  • Le génie à la manoeuvre

  • Le génie à la manoeuvre

  • Un nazi nommé Wernher von Braun

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement