• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Geogebra : aide ou obstacle ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Geogebra : aide ou obstacle ?
de Abdoulaye Faye
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.29
Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Geogebra : aide ou obstacle ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°580 (11/2022)
  • Auteur : Abdoulaye Faye
    • Pages : p.29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.

    • Descripteurs : géométrie
    • Mots-clés : numérique éducatif / enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La Belle géométrie du Kangourou

  • Géométrie au bac : les 65 corrigés

  • La révolution mathématiques : un jeune chercheur réinvente tout

  • Mathématiques : bac S, géométrie, probabilités.

  • Comment tracer des formes géométriques avec Scratch ?

  • La perspective, profondeur et illusion

  • Géométrie au bac : les 65 corrigés

  • Géométrie au bac : 12 résumés de cours, 18 articles d'approfondissement, 100 exercices

  • Maths et arts plastiques

  • Arts graphiques

  • Des nombres et des formes cachés dans la pierre

  • Formes et ensembles autopavables

  • Les mots de la géométrie

  • N'oublions pas la géométrie

  • La gravité selon Einstein : leçons d'une fourmi

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement