• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De la fourchette au zirgouflex
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
De la fourchette au zirgouflex
de Cendrine Mercier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.47-49
La réflexion sur le passage de l'outil à l'instrument dans un environnement numérique scolaire : l'analyse des propriétés des outils numériques ; les invariants et les variations possibles de l'usage ; l'acquisition d'autonomie dans l'exploration critique des outils.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

De la fourchette au zirgouflex

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°580 (11/2022)
  • Auteur : Cendrine Mercier
    • Pages : p.47-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La réflexion sur le passage de l'outil à l'instrument dans un environnement numérique scolaire : l'analyse des propriétés des outils numériques ; les invariants et les variations possibles de l'usage ; l'acquisition d'autonomie dans l'exploration critique des outils.

    • Descripteurs : culture scientifique et technique
    • Mots-clés : numérique éducatif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Trésors de la renaissance

  • La science portée au pinacle. Les plus beaux instruments de science invités d'honneur

  • En quête d'un savoir universel...

  • La passion des sciences

  • En quête d'un savoir universel...

  • Newton : une révolution scientifique au temps des Lumières

  • 18e siècle : la science au salon

  • Il existe une voie sûre pour connaître la nature

  • En quête d'un savoir universel...

  • Ils ont tous quelque chose de scientifique

  • Le grand bazar de la révolution industrielle

  • Ailleurs dans le monde au Paléolithique

  • Culture matérielle du Paléolithique

  • Culture matérielle au Néolithique

  • Culture matérielle de l'âge du Bronze

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement