• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ils créent des mondes au pif
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Ils créent des mondes au pif
de Philippe Fontaine
In Science & vie junior. Hors série, 156 (11/2022), p.30-33
La création d'univers de jeux vidéo par les algorithmes : étapes de la méthode de génération procédurale, limites, améliorations. Encadré : le bruit de Perlin.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Ils créent des mondes au pif

    Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (11/2022)
  • Auteur : Philippe Fontaine
    • Pages : p.30-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La création d'univers de jeux vidéo par les algorithmes : étapes de la méthode de génération procédurale, limites, améliorations. Encadré : le bruit de Perlin.

    • Descripteurs : algorithme / jeu vidéo

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI CollègeDocumentaire CollègeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • C'est quoi une bulle de filtres ?

  • Orientation : l'algorithme imparfait qui décide du futur des lycéens

  • Mathématiques et sports

  • L'algorithme quantique de Shor

  • L'algorithme EdgeRank ou le filtrage selon Facebook

  • Algorithmes, médias et pratiques culturelles : 3 risques, 3 pistes

  • La mécanique d'un algorithme

  • Comment désigner le vainqueur d'une élection ?

  • Joy Buolamwini s'attaque au racisme algorithmique

  • Que cachent les algorithmes ?

  • Comment reprendre le contrôle de l'info

  • Le 1er programme informatique

  • Faut-il craindre l'intelligence artificielle ?

  • Pourquoi les algorithmes peuvent être sexistes

  • Qu'est-ce qu'un algorithme ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement