• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo
de William Audureau
Le Monde, 2016
En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service-comprendre-les-modeles-economiques-du-jeu-video_5223910_4408996.html#MxHgzf2Zv885Fis8.99
Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo

  • Auteur : William Audureau
    • Editeur : Le Monde 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Site Web
    • Résumé :

      Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s

    • Descripteurs : jeu vidéo
    • Mots-clés : réalité virtuelle
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
    • En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service-comprendre-les-modeles-economiques-du-jeu-video_5223910_4408996.html#MxHgzf2Zv885Fis8.99

Peut-être aimerez-vous

  • A la découverte des métiers du jeu vidéo

  • Génération jeux vidéo : le bilan

  • L'empreinte écologique du jeu vidéo

  • Les avatars, extension de nous-mêmes

  • Les jeux video, une affaire qui marche

  • Le cerveau en jeu

  • Les jeux vidéo

  • Minecraft : comment créer une ferme à Enderman ?

  • Spécialiste du jeu vidéo

  • Pilotage en salon

  • Art ludique

  • Alone in the Dark : tendres zombies

  • Fantasy. La fantasy dans les jeux vidéo

  • Accro aux écrans

  • La fabrique des jeux vidéo

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement