• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter !
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter !
de Violaine Carry
In NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5
Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter !

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°680 (03/2023)
  • Auteur : Violaine Carry
    • Pages : p.5
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition.

    • Descripteurs : enseignant du secondaire / stress
    • Mots-clés : métacognition

Peut-être aimerez-vous

  • Le Stress : un bien et un mal

  • Enseigner sereinement. Episode 1, L'art de ne pas se laisser déborder

  • Un mental à toute épreuve

  • Développer son potentiel

  • Pourquoi tu aimes ou pas les sensations fortes ?

  • Mémoire, stress et concentration : comment bien se préparer aux épreuves du bac et du brevet ?

  • Des neurones en plus pour une mémoire bien rangée

  • Quand la peur donne des cheveux blancs

  • Déstresse

  • La Minute du Coach Grand Oral : apprendre à réguler ses émotions

  • Pourquoi rougit-on ?

  • Stress : le comprendre et le maîtriser

  • Epidémie de malaises au collège

  • This "electronic tattoo" can tell when you're stressed out

  • Enseigner sereinement. Episode 4, Les collègues, remède à l'anxiété professionnelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement