• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le printemps des potagers
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Le printemps des potagers
de Marjolaine Girard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023), p.59-61
Le rôle des acteurs associatifs dans le développement de potagers pédagogiques dans les écoles : la diversité des acteurs ; les effets du jardin scolaire sur les enfants ; l'élaboration des projets ; les aides techniques ; l'accompagnement des équipes enseignantes.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le printemps des potagers

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°585 (05/2023)
  • Auteur : Marjolaine Girard
    • Pages : p.59-61
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rôle des acteurs associatifs dans le développement de potagers pédagogiques dans les écoles : la diversité des acteurs ; les effets du jardin scolaire sur les enfants ; l'élaboration des projets ; les aides techniques ; l'accompagnement des équipes enseignantes.

    • Descripteurs : association / jardin
    • Mots-clés : classe dehors

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeDocumentaire LycéeDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Humanitaire

  • How clothes swapping became huge in Ireland

  • Action humanitaire et solidarité internationale : les ONG

  • Ca se joue près de chez vous ! 12 histoires de territoires qui ne se laissent pas faire

  • Droits de l'homme, combats du siècle

  • La France rebelle

  • Aider les autres

  • Briançon : un accueil des exilés exemplaire mais fragile

  • Saint-Etienne : le combat dispersé contre la désertification commerciale

  • Quand la crise sanitaire rebat les cartes entre les acteurs de la solidarité nationale et internationale

  • Les dérives prévisibles du contrat d'engagement républicain

  • Sabrina Le Bars, passeuse de savoirs sur les cancers ORL

  • J'ai décidé d'agir !

  • Alcoolisme : des groupes de parole pour aider l'entourage

  • “Les amies et amis de la Commune de Paris, 1871” : une association pleine de ressources

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement