• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Carnet de voyages
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Carnet de voyages
de Lorène Mathé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (décembre 2023), p. 24-25
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
L'auteure, enseignante, partage ses expériences et impressions en lycée français de l'étranger, et plus particulièrement ses pratiques et réflexions sur la gestion de classe. Elle souligne l'importance d'observer la culture mise en place en classe comme une reproduction de la société. Elle explique comment les milieux sociaux d'origine des élèves impactent leur rapport avec l'école française et leur investissement en classe. Elle interroge la relation de confiance à établir avec ses élèves, quand l'enseignant vient de France, avec une autre culture scolaire et des codes de communication différents.
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Carnet de voyages

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°589 (décembre 2023)
  • Auteur : Lorène Mathé
    • Pages : p. 24-25
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage
    • Note générale : Lorène Mathé est enseignante de lettres modernes au lycée français international Marcel-Pagnol d’Asunción au Paraguay.
    • Résumé :

      L'auteure, enseignante, partage ses expériences et impressions en lycée français de l'étranger, et plus particulièrement ses pratiques et réflexions sur la gestion de classe. Elle souligne l'importance d'observer la culture mise en place en classe comme une reproduction de la société. Elle explique comment les milieux sociaux d'origine des élèves impactent leur rapport avec l'école française et leur investissement en classe. Elle interroge la relation de confiance à établir avec ses élèves, quand l'enseignant vient de France, avec une autre culture scolaire et des codes de communication différents.

    • Descripteurs : école à l'étranger / méthode pédagogique / relation adulte-jeune / relation entre élèves
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/

Peut-être aimerez-vous

  • La psycho, on en fait partout !

  • L'autisme c'est quoi ?

  • Créer du lien, ouvrir l'école

  • Etre sous emprise, c'est quoi ?

  • Sous son meilleur profil

  • Ecouter la voix des élèves ?

  • Ecouter pour entendre

  • "Ecouter les élèves", c'est vite dit!

  • A l'école de Momo

  • Dans les pas des enfants d'Izieu

  • Et la classe flexible ?

  • Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences

  • Utiliser les neurosciences pour favoriser la mémorisation des élèves dans un contexte de cours bimensuel

  • Les Méthodes en pédagogie

  • Etre dans le jeu

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement