• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Christopher, reviens !
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Christopher, reviens !
de Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (décembre 2023), p. 31-32
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Christopher, reviens !

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°589 (décembre 2023)
  • Auteur : Baptiste Hebben
    • Pages : p. 31-32
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage
    • Résumé :

      Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
      L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.

    • Descripteurs : communication / gestion / méthode pédagogique / outil pédagogique / sanction / zone d'éducation prioritaire
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/

Peut-être aimerez-vous

  • Dans les pas des enfants d'Izieu

  • Et la classe flexible ?

  • Etre dans le jeu

  • Arbres des identités culturelles

  • Réussir sa 6e

  • Le Comorien, le Provençal, etc.

  • L'agenda coop : un outil pour l'activité collective

  • La table d'appui en ULIS

  • Le portrait positif des élèves

  • La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?

  • Observer et écouter pour s'ajuster

  • Observations croisées

  • Nos histoires font l'Histoire

  • Julie Plouvier

  • Le journal de mon corps

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement