Joue-la comme Bercow
- Auteur : Thomas Legrand
-
Pages : p. 46-47
-
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage
-
Résumé :
Comment faire la part entre le professeur fantasmé et celui que l'on est en réalité ? L'auteur, professeur d'histoire-géographie en collège, reprend cette question, qu'il avait soulevée dans un article du dossier "L'autorité éducative" du n°557 des Cahiers pédagogiques d'août 2022. Il explique comment il a fait évoluer sa posture pour savoir tenir et faire respecter dans la durée les règles établies et exposées aux élèves en début d'année scolaire. Il expose d'abord trois contre-modèles pour ensuite présenter son modèle : John Bercow, speakeur de la Chambre des communes britannique entre 2009 et 2019.
-
- Descripteurs : autorité / enseignant / intégration sociale / méthode pédagogique
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°589 (décembre 2023)