• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des jeunes dans la mécanique de l'échec scolaire
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Des jeunes dans la mécanique de l'échec scolaire
de Eric Nunès, Agnès Van Zanten
In Le Monde (Paris. 1944), 24506 (18/10/2023), p.19
Le point sur la scolarité des élèves les plus défavorisés : l'exemple de la ville de Nanterre et des élèves des collèges et lycées de la ville ; le constat négatif des enseignants et la dénonciation d'un système élitiste. Entretien avec la sociologue Agnès Van Zanten à propos du lien entre parcours scolaire et inégalités sociales.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des jeunes dans la mécanique de l'échec scolaire

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24506 (18/10/2023)
    • Eric Nunès
    • Agnès Van Zanten
    • Pages : p.19
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la scolarité des élèves les plus défavorisés : l'exemple de la ville de Nanterre et des élèves des collèges et lycées de la ville ; le constat négatif des enseignants et la dénonciation d'un système élitiste. Entretien avec la sociologue Agnès Van Zanten à propos du lien entre parcours scolaire et inégalités sociales.

    • Descripteurs : inégalité sociale / réussite scolaire
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Discours sur les sciences et les arts. ; Discours sur l'origine de l'inégalité.

  • Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.

  • Les classes populaires encore trop peu représentées en politique

  • Atlas des inégalités

  • Ecrits politiques

  • Les paradoxes français vus de Tonnerre

  • "Les canicules sont des tueuses silencieuses et invisibles de personnes silencieuses et invisibles"

  • Grandes écoles, toute petite diversité

  • La santé, un symptôme social ?

  • Le siècle des populistes

  • Atlas des inégalités

  • Les inégalités dans le monde, en hausse depuis quarante ans

  • "Climat et justice sociale, c'est le même combat"

  • Quatre Français sur dix ne partent pas en vacances

  • Des inégalités de patrimoine vertigineuses

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement