Etre dans le jeu
-
- Auteur : Hélène Castany-Owhadi
- Auteur : Christian Dumais
- Auteur : Raymond Nolin
- Auteur : Isabelle Alouani
- Auteur : Brahim Azaoui
-
Pages : p.58-59
-
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage
-
Résumé :
Les auteurs de cet article valorisent le jeu symbolique, comme médiateur culturel, pour la prise en compte du plurilinguisme et de la diversité culturelle des enfants de communauté gitane, afin de faciliter leur entrée dans les apprentissages scolaires. Pour exemple, une classe de maternelle dans une école à profil REP + à Perpignan. Ils soulignent l'importance du choix du matériel de jeu comme geste fondamental de l'enseignant.
-
- Descripteurs : gens du voyage / jeu / langue et culture d'origine / langue officielle d'enseignement / médiation culturelle / méthode pédagogique / outil pédagogique
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°588 (novembre 2023)