• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (mars 2024), p. 34-35
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace).
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°592 (mars 2024)
  • Auteur : Stéphanie Bardoll
    • Pages : p. 34-35
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace).

    • Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie institutionnelle / sciences de l'éducation
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
revueRevueCDI LycéeRevueDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Dans les pas des enfants d'Izieu

  • Et la classe flexible ?

  • Etre dans le jeu

  • Arbres des identités culturelles

  • Réussir sa 6e

  • Le Comorien, le Provençal, etc.

  • L'agenda coop : un outil pour l'activité collective

  • La table d'appui en ULIS

  • Le portrait positif des élèves

  • Observer et écouter pour s'ajuster

  • Observations croisées

  • Nos histoires font l'Histoire

  • Julie Plouvier

  • Le journal de mon corps

  • Intelligence artificielle et pédagogie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement