• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Face aux écrans, les paradoxes de l'école
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Face aux écrans, les paradoxes de l'école
de Sylvie Lecherbonnier
In Le Monde (Paris. 1944), 24645 (28/03/2024), p.8
Le point sur les enjeux de l'usage du numérique en milieu scolaire : les paradoxes de l'Education nationale ; la question de la consultation accrue du logiciel de vie scolaire en collège ; le droit à la déconnexion des élèves ; la réalité nuancée de la place du numérique ; les inégalités territoriales ; les projets de l'Etat ; la progression de la place du numérique ; les débats sur son efficacité ; des disparités dans les pratiques des enseignants ; la question du rôle des familles.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Face aux écrans, les paradoxes de l'école

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24645 (28/03/2024)
  • Auteur : Sylvie Lecherbonnier
    • Pages : p.8
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les enjeux de l'usage du numérique en milieu scolaire : les paradoxes de l'Education nationale ; la question de la consultation accrue du logiciel de vie scolaire en collège ; le droit à la déconnexion des élèves ; la réalité nuancée de la place du numérique ; les inégalités territoriales ; les projets de l'Etat ; la progression de la place du numérique ; les débats sur son efficacité ; des disparités dans les pratiques des enseignants ; la question du rôle des familles.

    • Mots-clés : numérique éducatif
    • Niveau : Lycée
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement