• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants
de Séverin Graveleau, Jeanne Toutain
In Le Monde (Paris. 1944), 24674 (02/05/2024), p.2-3 du Cahier Campus
Dossier consacré à l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'enseignement supérieur. Le point sur l'usage des outils d'IA dans les pratiques pédagogiques des enseignants : leur perception de l'IA ; les disparités entre les établissements et entre les enseignants ; les enjeux de la formation des enseignants ; les atouts des outils ; la question de l'évaluation des acquis des étudiants ; un intérêt divers selon les disciplines ; la position des enseignants sur l'intégration de l'IA dans leurs enseignements. Présentation des résultats d'une expérience pédagogique confrontant une version de la Déclaration universelle des droits de l'homme rédigée par des étudiants à une version réalisée par ChatGPT.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24674 (02/05/2024)
    • Séverin Graveleau
    • Jeanne Toutain
    • Pages : p.2-3 du Cahier Campus
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'enseignement supérieur. Le point sur l'usage des outils d'IA dans les pratiques pédagogiques des enseignants : leur perception de l'IA ; les disparités entre les établissements et entre les enseignants ; les enjeux de la formation des enseignants ; les atouts des outils ; la question de l'évaluation des acquis des étudiants ; un intérêt divers selon les disciplines ; la position des enseignants sur l'intégration de l'IA dans leurs enseignements. Présentation des résultats d'une expérience pédagogique confrontant une version de la Déclaration universelle des droits de l'homme rédigée par des étudiants à une version réalisée par ChatGPT.

    • Descripteurs : enseignement supérieur / intelligence artificielle
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Comment s'informer à l'ère de l'IA ?

  • ChatGPT nous isole-t-il encore davantage ?

  • Qui est réellement l'IA ?

  • ChatGPT : de quoi est-il vraiment capable ?

  • Elections en 2024. L'ombre de l'IA

  • Robots en quête d'éloquence

  • Et si... une IA devenait plus intelligente que nous ?

  • Quand l'IA de pointe se prend pour la conscience

  • Ingénieure en intelligence artificielle

  • L'intelligence artificielle, tu connais ?

  • C'est quoi l'Intelligence Artificielle Générale ?

  • C'est quoi un LLM ?

  • PMA, GPA, fin de vie, "Crispr-Cas9"… un lexique pour comprendre le débat sur la bioéthique

  • L'art artificiel est né

  • La journée IA de Léa

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement