• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Boris Charmatz : "Faire danser des amateurs montre une diversité qui fait du bien"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Boris Charmatz : "Faire danser des amateurs montre une diversité qui fait du bien"
de Boris Charmatz, Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24724 (29/06/2024), p.6 du Cahier spécial "Le Festival d'Avignon"
Entretien avec le danseur et chorégraphe français Boris Charmatz qui présente trois spectacles au Festival d'Avignon : son rôle d'artiste complice du Festival ; ses intentions et sa démarche artistique ; le choix des espaces scéniques ; les contextes de création de ses spectacles ; son statut de danseur ; son rapport aux oeuvres ; la démarche participative ; les enjeux de la durée des spectacles.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Boris Charmatz : "Faire danser des amateurs montre une diversité qui fait du bien"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24724 (29/06/2024)
    • Boris Charmatz
    • Rosita Boisseau
    • Pages : p.6 du Cahier spécial "Le Festival d'Avignon"
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le danseur et chorégraphe français Boris Charmatz qui présente trois spectacles au Festival d'Avignon : son rôle d'artiste complice du Festival ; ses intentions et sa démarche artistique ; le choix des espaces scéniques ; les contextes de création de ses spectacles ; son statut de danseur ; son rapport aux oeuvres ; la démarche participative ; les enjeux de la durée des spectacles.

    • Descripteurs : chorégraphe / danse
    • Mots-clés : Festival d'Avignon
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • La Danse

  • Tous en scène !

  • Ille-et-Vilaine

  • La Danse classique

  • La danse hip hop

  • La danse jazz

  • La danse moderne

  • La musique sud-américaine : rythmes et danses d'un continent

  • Le Bourgeois gentilhomme

  • Le tango : toute la tristesse de Buenos Aires...

  • Le temps des indépendances

  • Voyez comme on danse !

  • Les années disco

  • Les séances de l'Académie J'ignore

  • Chronique d'une avant-guerre. 29 mai 1913 : le "massacre du printemps"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement