La séquence personnalisable, un outil inclusif
- Auteur : Maëliss Rousseau
-
Pages : p. 54-56
-
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
L'auteure, professeure des écoles en maternelle, présente sa démarche pédagogique intitulée "séquence personnalisable" à partir d'une pratique ritualisée, "la pratique culturelle fédératrice" (PCF) et des tâches d'apprentissages ciblées (TAC) pour permettre à un élève à besoins éducatifs particuliers de participer aux activités avec la classe tout en progressant à son rythme.
-
- Descripteurs : atelier pédagogique personnalisé / école maternelle / sciences cognitives
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°592 (mars 2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| revue | Revue | CDI Lycée | Revue | Disponible |