• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Extension du domaine de la performance
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Extension du domaine de la performance
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24834 (05/11/2024), p.24
Le point sur la performance artistique dans le domaine du théâtre : les programmations de différents théâtres intégrant des formes performatives ; la présentation de plusieurs spectacles de performances mis en scène par des femmes ; les différentes acceptions du terme "performance", dans l'art contemporain des années 1960 et 1970 et le théâtre du 21e siècle ; les codes de la performance théâtrale ; l'hybridation au coeur de la performance ; les premières propositions théâtrales dans les années 2000 ; les enjeux anthropologiques, économiques et politiques autour de la performance ; le reflet d'une évolution du monde du théâtre et la part croissante des femmes metteuses en scène ; la radicalité des formes proposées ; une rupture avec le théâtre classique ; les enjeux d'un art vivant.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Extension du domaine de la performance

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24834 (05/11/2024)
  • Auteur : Fabienne Darge
    • Pages : p.24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la performance artistique dans le domaine du théâtre : les programmations de différents théâtres intégrant des formes performatives ; la présentation de plusieurs spectacles de performances mis en scène par des femmes ; les différentes acceptions du terme "performance", dans l'art contemporain des années 1960 et 1970 et le théâtre du 21e siècle ; les codes de la performance théâtrale ; l'hybridation au coeur de la performance ; les premières propositions théâtrales dans les années 2000 ; les enjeux anthropologiques, économiques et politiques autour de la performance ; le reflet d'une évolution du monde du théâtre et la part croissante des femmes metteuses en scène ; la radicalité des formes proposées ; une rupture avec le théâtre classique ; les enjeux d'un art vivant.

    • Mots-clés : théâtre (art) / art de performance
    • Niveau : Lycée
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement