• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
"La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle"
de Nicolas Weill
In Le Monde (Paris. 1944), 24991 (09/05/2025), p.2 du Cahier Livres
Entretien avec Vincent Debaene, professeur de langue et de littérature française en Suisse, suite à la parution de son livre "La Source et le Signe : Anthropologie, littérature et parole indigène" : son parcours, les liens avec son livre précédent "L'adieu au voyage", la question des relations dominants/dominés, la seconde partie du projet, la question de l'"appropriation culturelle", la littérature coloniale et la place des autochtones, la question des liens entre ethnologie et littérature.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24991 (09/05/2025)
  • Auteur : Nicolas Weill
    • Pages : p.2 du Cahier Livres
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Vincent Debaene, professeur de langue et de littérature française en Suisse, suite à la parution de son livre "La Source et le Signe : Anthropologie, littérature et parole indigène" : son parcours, les liens avec son livre précédent "L'adieu au voyage", la question des relations dominants/dominés, la seconde partie du projet, la question de l'"appropriation culturelle", la littérature coloniale et la place des autochtones, la question des liens entre ethnologie et littérature.

    • Descripteurs : autochtone / ethnologie / littérature
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • La Conscience de Zeno

  • Écrire un dialogue

  • Les Heures chaudes de Montparnasse

  • Etranges étrangers et autres poèmes

  • Les Femmes savantes

  • Le Bal de Sceaux

  • Le Liseur

  • Cannibale

  • Allah n'est pas obligé

  • Le Sang noir

  • Eugénie Grandet

  • Un Récit qui donne un beau visage

  • Dossier : L’OuLiPo, quand la littérature devient un jeu

  • Tanguy : histoire d'un enfant d'aujourd'hui

  • Victor ou les enfants au pouvoir

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement