• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Travailler pour produire plus ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
Travailler pour produire plus ?
In Le Monde (Paris. 1944), 24994 (11/05/2025), p.28-29
Dossier consacré au travail : le point de vue de Mireille Bruyère, Christine Erhel et Alexandra Roulet, économistes et de Philippe Garabiol et Laurent Pietroszewski, spécialistes du travail. La place du travail dans le modèle social français. Le lien étroit entre la qualité des conditions de travail et la longévité des travailleurs. La question du maintien des seniors dans l'emploi et de l'accessibilité des jeunes au travail. La nécessité de reconnaître le cumul d'emplois.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Travailler pour produire plus ?

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24994 (11/05/2025)
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré au travail : le point de vue de Mireille Bruyère, Christine Erhel et Alexandra Roulet, économistes et de Philippe Garabiol et Laurent Pietroszewski, spécialistes du travail. La place du travail dans le modèle social français. Le lien étroit entre la qualité des conditions de travail et la longévité des travailleurs. La question du maintien des seniors dans l'emploi et de l'accessibilité des jeunes au travail. La nécessité de reconnaître le cumul d'emplois.

    • Descripteurs : travail
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Comment gagner de l'argent

  • Le Travail

  • "Ca va très vite" : l'IA s'immisce dans le monde du travail

  • Savoir et redécouvrir

  • Condition de l'homme moderne.

  • Les Combats des femmes

  • Quelle immigration en France ?

  • Germinal de Zola

  • La législation du travail : droits et devoirs

  • La vie des enfants travailleurs pendant la révolution industrielle

  • La "grande démission" traduit un rejet du travail

  • La société européenne au XIXe siècle : hiérarchies et mobilité sociales

  • Au boulot, les robots

  • Les 1000 mots de l'anglais au bureau

  • Comment les jeunes imaginent-ils le monde du travail ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement